mercredi 6 mai 2015

Et le projet fut...

Il y a longtemps que je n'avais pas savourée un tête-à-tête avec l'écriture...

J'avais remisé ces délicieux moments en pensant gagner du temps. Quelques minutes par-ci, par là sans jamais me rendre à l'évidence: ici, c'est mon exutoire!

J'ai besoin de m'accorder cette plage dans mon horaire afin de philosopher voir de relativiser sur la vie. Je suis de ces artistes sans spécialités précises qui carburent aux remises en question et à l'être humain dans son habitat naturel. Bref, une sans cesse confrontation de ma petite personne face à la réalité.

Je me sens si souvent différente. En fait, je ne suis pas seule dans cette situation de trouver que je n'ai jamais rapport avec la vie. Je ne colle à aucune étiquette précise. Un jour je suis  mélancolique, l'autre, je suis hystérique et le surlendemain je peux soulever des montagnes. Bien souvent je m'épuise. Par contre, la beauté des choses réside dans la différence. Alors, voilà pourquoi je reste à dire que nous sommes tous dans le même bateau et qu'il n'y a pas que moi qui se sent ainsi.

Ici, ce sera non seulement mon exutoire, mais ce sera aussi un endroit où je pourrais laisser libre cours à mes questionnements et à mes réflexions. Un lieu où toi, qui m'inspire, tu seras la vedette, ton moment de gloire par ce que dans la vie, les inspirations sont sources de motivations.

L’idée mijote depuis un bon moment. Enliser dans une relation qui ne mène à rien, une carrière houleuse, j’ai l’impression d’être devenu une petite machine. Les bouffées de "joie de vivre" se font rares. C'est dans une omniprésence d’urgence de vivre entremêlée de cette incapacité à y accéder que le projet a pris forme.

Puis, un jour, je me suis posée les vrais questions: Qui n’a jamais rêvé changer de vie?  Tout laisser tomber et repartir à zéro.

Est-ce encore possible aujourd'hui où le système a eu raison de nous?

Qu'est-ce que la véritable définition du mot "vivre" à notre époque?

Bref, j'ai envie de méditer sur une multitude de sujets d'actualité et non seulement sur la vie de couple, qui à mon avis à trop souvent été exploité.  

 Je veux comprendre qu'est-ce qui nous empêches de sauter du tremplin.

C'est alors que j'ai compris que je m'étais clairement perdu en chemin. Donc, j'ai eu envie de vendre ma vie sur kijiji  pour partir voir ailleurs si j’y suis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire