lundi 25 mai 2015

Alerte: épidémie de "fomo"

À force de dormir, j'ai réalisé que je ne rêvais plus.

Si je ne détenais plus cette faculté, à quoi bon me servait de dormir?
 
L'exutoire reste dans le rêve.

C'est alors que les épisodes d'insomnie sont arrivés dans ma vie. Une frustration supplémentaire que je cumulais à mon arc. J'en ai passé des nuits à regarder sur Facebook la vie, beaucoup plus palpitante que la mienne, des autres. Leurs vacances étaient plus intéressantes, leurs couples semblaient tout droit sorti d'un film d'amour et leurs quotidiens beaucoup plus rempli que le mien. Bref, " y'ont donc ben l'air d'avoir du fun s'te monde-là!"
 
C'est fou quand même de se rendre à l'évidence que Facebook est devenue une vrai plaie sociale. Il y a quelques années, nous n'aurions jamais parlé de cette grave épidémie de "fomo" ce « fear of missing out ».

Dans mon existence morne, je m'étais créé la maladie de la comparaison aux autres. Dieu sait que dans le passé, je me suis exposée sur les réseaux sociaux pour enjoliver mon quotidien. Depuis peu, j'ai cessé puisque de toute façon, " aujourd'hui ma vie c'est d'la marde".

J'ai commencé à en parler à d'autres et, heureusement, quand on se compare, on se console. Nous étions tous dans la même marde.

Souvent la nuit peut être longue lorsque nous n'avons pas sommeil. Par contre, elle peut devenir souvent inspirante.
 
Dans ma petite vingtaine, l'âge où l'espoir et les rêves inimaginables prennent forme, j'ai toujours eu cette utopie en tête: rencontrer celui avec qui je partagerais non seulement mes nuits, mais aussi ce rêve fou de tout lâcher et vivre dans nos "backpacks". Les années ont passées et le rêve a filé.
 
Par contre, dans mes nuits blanches, j'ai croisé sur mon ordinateur des personnes que je connaissais et qui ont pris en main leurs rêves. Une en particulier avec qui je faisais équipe de travail. Une fille sublime, belle, intelligente, ce genre de fille qu'on aime haïr. Celle qui réussit tout. Elle a décidé, il y a quelques mois de partir faire le tour du monde avec son copain. J'ai toujours envié cette fille. J'en ai même déjà fait une satire sur mon ancien blog. Rien de personnelle puisqu'elle est simplement géniale. De la simple et pure jalousie mal placée.  
 
Pourquoi cette fille ce ne pourrait pas être moi. J'ai commencé à regarder des magazines sur le voyage et découper ma grosse face afin d'en faire un montage.
 
Et là...
 
Je ne me souvenais plus de rien...
 
Je m'étais, finalement, endormi...

Donc, j'ai eu envie de vendre ma vie sur kijiji  pour partir voir ailleurs si j’y suis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire