dimanche 7 novembre 2021

Mélodie d'automne

 


L’automne c’est des chandelles qui sentent bonnes, des couvertures trop lourdes avec trop d’oreillers. La difficulté à sortir du lit et vouloir y traîner toute la journée. C’est aussi une douche trop chaude suivie d’un kit mou en monochrome de gris. Puis des fois, c’est avoir le cœur qui a froid.

L’automne c’est charnel.

J’ai envie de faire un énorme « bed in » à regarder des films toute la journée. À manger des cochonneries, à boire du vin ou des bulles jusqu’à baise s’en suivre…

C’est tellement intime.

Même si je suis phéromonale, je vais jeter mon dévolu sur ma tisane relaxante. J’ai fait une pause de tout ça.

L’automne c’est une douce nostalgie des souvenirs passés, un présent un peu frisquet et des souliers blancs qui vont rencontrer la sloche dans un futur rapproché. C’est aussi, les jours derniers et ne plus avoir envie de danser ni de chanter. Puis des fois, c’est avoir le cœur qui veut rêver.

L’automne, c’est le temps qui ralentit.

Dehors, l’air est frais, doux, la brise est caressante. Mon lit nuage m’appelle, m’engouffre afin que je me perde dans mes rêveries, dans cette mélancolie douce et apaisante. Un repos bien mérité. Une saison au rythme de Vivaldi.

J’ai envie de frencher, d’être embrassée. D’enlacer, de dévorer l’autre et ne faire qu’un. Je veux quelque chose de vrai et non une chimère.

L’automne c’est l’été qui est passé. C’est présentement l’odeur d’un mijoté et un futur qui sentira la cannelle. C’est aussi le froid et la noirceur qui s’installent. Puis des fois, c’est le cœur qui est triste.

L’automne, c’est mon temps de réflexion.

Le fantasme d’une balade en amoureux qui réchauffe le cœur. Les joues rougies par le froid et le sentiment du moment. Avoir comme vers d’oreille Automne d’Alexandra Streliski, douce émotion passée. Sortir de cette utopie et ressentir l’étroitesse dans la poitrine. C’est aussi penser à tout ça dans un futur rapproché et d’avoir le cœur gros.

Le temps est triste mon amour, le temps est lourd. Tout comme lui, je me liquéfie. C’est la nostalgie. C’est une mélodie selon Vivaldi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire