jeudi 18 juin 2015

Je te cherche sur Tinder

Voici une ode pour toi, homme de ma vie...

Dans mes rêves les plus fous, je te tombais dessus par pure et simple hasard de ma maladresse. Dans les faits, nous nous sommes recroisés à nos retrouvailles de l'école secondaire.

Les jours ont passé...

Puis, ce fut le coup de foudre!

Une montagne russe digne des plus grandes émotions. Puis, le manège c'est arrêté. Tu es parti avec tes peurs comme simple bagage. J'ai longtemps pensé à toi, mais j'en suis venue à l'évidence, tu n'allais jamais revenir. J'étais libre de ton emprise et je pouvais enfin éclore.

Je revivais...

J'avais même rencontré cet ami qui m'aidait à guérir la blessure.

Puis tu as refait surface...

Je n'ai pas abdiqué sur-le-champ, car j'ai voulu te faire ressentir l'ignorance. La vengeance est une douce récompense. Le chemin fut bien souvent parsemé d'embûches, mais il y avait un soleil au bout de celui-ci. Nous avons appris à nous apprivoiser. Quand l'amour et le désir y es, il est plus facile de d'y parvenir. Ma plaît encore fraîche faisait souvent place à l'insécurité, mais de ta grosse main, tu prenais la mienne en guise de baume sur mon cœur. J'avais envie plus que tout de te faire confiance à nouveau et je voulais mettre de côté la peur continuelle d'être abandonnée.

Nous avons même appris à communiquer. J'ai toujours trouvé "kétaine" les conseils qui félicitaient la communication comme étant synonyme d'amour pour toujours, mais je constate aujourd'hui que la recette magique est composée de respect mutuel, de désir et de communication.

Je vivais enfin le roman que j'avais toujours souhaitée et j'étais fière d'avoir donné une seconde chance au coureur.

Jusqu'au jour de la grande noirceur.

Je mettais creuser un gouffre que même tes gros bras n'arrivaient pas à me déterrer.

Je m'enfonçais et tu me regardais sans rien faire. En fait, tu ne comprenais pas, car le fléau se passait à l'intérieur de moi, de la boule qui pesait sur ma poitrine, aux idées sombres que j'avais entre les deux oreilles en passant par mon corps qui s'était mis en veille. Physiquement, je ne ressentais plus rien et c'est à ce moment que je suis tombée en panne. Je n'avais plus aucun désir, je ne ressentais plus rien, car c'était trop me demander.

Où était passé les étreintes torride de nos retrouvailles?

C'est dans ses manques d'intimité que nous créons davantage la distance. Lorsque je succombais à l'idée de ta chair, j'étais ailleurs, loin du plaisir. Alors, même dans notre sommeil, dans mon petit lit, tu semblais être à des kilomètres.

Et puis, peu à peu, j'ai réussi à verbaliser le mal. je voulais guérir de cette blessure qui m'habitait depuis déjà trop longtemps. Je voulais m'en sortir. Par contre, l'éloignement y était toujours. Le goût de ta bouche et de ta chaleur sur ma peau ne semblaient toujours pas être au rendez-vous.

Comme je maîtrisais davantage la faculté de la parole, j'ai finalement réussi à te poser la question:

- Dans mon maque de désir, tu n'as jamais pensé aller voir ailleurs?

Je savais à l'intérieur de moi-même que l'action aurait pu se faire. En fait, je ne voulais pas nécessairement le savoir. La réalité aurait été trop dure à recevoir.

Puis tu t'es ouvert à moi.

- Je me suis ouvert un compte Tinder.

Par simple curiosité tu me diras, mais un "meet market" (ou "meat-market" si vous préférez) de la sorte donne comme réponse une certaine investigation. Sur le moment, je n'ai pas eu de réaction. Mon corps et mes sens étant toujours en vieille, il me prit plusieurs jours avant de ressentir une certaine forme d'insécurité, de colère.

Dans la vie, il se peut très bien, que sur une relation de plusieurs années, il y ait écart de sentier, par hasard. Si le geste est prémédité, planifier, c'est là que pour moi il y a faute. Si je ne plante pas de fleurs sur mon terrain, il ne sera jamais beau et ce, même s'il a un grand potentiel. Si je décide d'aller planter des fleurs sur le terrain du voisin c'est de tenter le diable et de choisir que mon terrain ne sera pas plus beau. Vous saisissez l'analogie. C'est ainsi que j'ai expliqué à l'homme mon raisonnement et...

Que j'ai commencé à le chercher sur Tinder puisque j'ai eu envie de vendre ma vie sur kijiji  pour partir voir ailleurs si j’y suis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire