mercredi 15 juillet 2015

Qu'est-ce qui se passe, ça marche plus?

Peu à peu, l'été prend sa place. Le soleil, la chaleur, les soirées douces et humides, les innombrables verres sur les terrasses, les vêtements raccourcissent dévoilant davantage de peaux, les gens sont beaux et les vêtements s'envolent.

L'été c'est inspirant...

Elle nous donne envie de faire des frivolités, de butiner à droite, à gauche et c'est probablement pour cette raison que plusieurs couples se laissent tandis que d'autres se forment durant cette période.

L'été donne envie...

Nos corps moites se touchent, les mains se faufilent sous les jupes et ont s'embrasses jusqu'à l'aurore un peu enivré par  la chaleur et l'alcool. Du bon sexe d'été.

J'avoue que mes pensées et mes yeux divaguent bien souvent à la vue de la peau bronzée. Bien que mes œillères ne regardent qu'une seule personne, j'aime beaucoup me remémorer ces étés où je pouvais librement me laisser-aller. Cet été, je me promets d'être fidèle. L'amour est au rendez-vous et nous prenons un malin plaisir à crier:

-Hi four!

Cet été, se fera bientôt quatre ans que je partage ma vie avec la bête. Bien sûr, nous ne calculons pas la coupure, cette époque que nous voulons oublier. Je le trouve de plus en plus beau aux fils des semaines estivales, sa peau est colorées, des taches de rousseurs sont apparues sur ses joues ainsi que sur son nez et il prend un vilain plaisir de toujours se promener torse nu. Des perles de sueurs parcours sont corps, il respire l'été et moi, je l'admire timidement derrière mes énormes lunettes de soleil.

Maudit que je le veux!

L'été des fois me fait peur. Même si je veux l'effacer, je me souviens de "cet" été. J'essaie de ne pas trop y penser, mais à l'occasion j'ai l'impression que l'histoire tend à vouloir se répéter. Il est retourné à ses anciennes occupations, là où les verres ne se terminent jamais, là où les filles sont jeunes, fraîches et belles. Nous nous voyons moins souvent, étant maintenant sur deux fuseaux horaires complètement différent, nous nous voyons qu’occasionnellement.

Je ne veux pas vraiment savoir ce qu'il fait de ses soirées d'été.

Ces heures de travail se cumulent, les bières d'après chiffre n'ont jamais l'air de se terminer et il commence à se plaindre qu'il ne voit jamais ses amis.

Il donne de moins en moins de nouvelles, c'est l'été pi c'est vrai.

Je passe donc davantage de temps avec les copines, allant de festivals en terrasses et de restaurants en spectacles. Sous les derniers rayons de soleil, nous entassons quelques sangrias et j'écoute leurs histoires d'amour estival. Une d'entre elles prend un trop souvent plaisir de nous parler de son "planning sexe" quotidien.

-  Mon cadran sonne à 6 am pour deux trois petites culbutes sous les couvertures. Ensuite, je fais mon jogging, je reviens à la maison, je la prends à deux mains pi (censuré). Puis, nous sautons sous la douche pi...

Cet été, je ris aussi jaune que le soleil.

Les filles n'ont aucune retenue. Je parle rarement de mes histoires de fesses, mis à part quelques anecdotes croustillantes, que je réserve pour mes meilleurs amis. Par contre, lors de soirées bien arrosé entre copines, il est beaucoup trop drôle de parler de nos expériences.

Mais cet été, ça m'irrite.

Depuis la grande noirceur, j'ai repris peu à peu plaisir sous la couette. Par contre, l'horaire, la fréquence de nos rencontres, sa blessure aux côtes et ma torsion lombaire sont divers facteurs qui sont venus espacer nos étreintes. Pourtant, tout le reste y ait: amour, complicité, fous rires, etc.
Est-ce possible de pouvoir d'oublier le désir?

- Ce soir d'été, est-ce que tu rentres plus tôt? Je t'attends chez toi. ;) ;) ;p

Il a fait fit de mon message. Je suis sur le point de m'endormir. À son retour, je sors de mon sommeil en pensant à la nuit chaude d'été que nous allons passer. Le tempo embarque lentement, mais surement. Je le sens insistant et pourtant...

Nos vêtements s'envolent. J'y ai pensé toute la journée. Mais à ma plus grande surprise, il y a des signes qui ne mentent pas. Je lui donne trois petites tapes d'encouragement en disant:

- On se reprendra cette semaine.

Cet été, j'essaierai d'avoir l'air naturel devant le "planning" de ma copine. J'esquiverai le sujet en faisant diversion et en répondant que j'ai envie de vendre ma vie sur kijiji  pour partir voir ailleurs si j’y suis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire