vendredi 31 juillet 2015

Des fois, je suis une fille...

Enfin, c'est l'été!

Pour la toute première fois, je vais pouvoir dire que je vais réellement en profiter.

Je suis libre...

À défaut d'avoir un chum qui travaille en restauration, je me considère comme une célibataire de semaine. Je peux m'adonner, comme bon me semble, aux activités de mon choix sans-gêne.

Libre avec un grand L...

Le meilleur des deux mondes quoi!

La fin de semaine je la consacre à cette bête qui a volé mon coeur.

Je respire cette désinvolture à pleins poumons , même si bien souvent, je me surprends à faire de la vitesse sur sur la 40 EST afin de pouvoir croquer les fesses de mon géant préféré.

C'est que malgré tous mes temps libres, une fille s'ennuie.

Nous nous sommes même engagé dans le compromis du siècle: une fin de semaine sur deux, en ville ou en banlieue, pour que tous soient libre d'être heureux dans son petit coin de chez eux.

- Bonne journée Chatonnade!

- Bonne journée mon loup. J'ai très hâte de te voir en chair et en os! Can't wait...

Ce soir, c'est ma fin de semaine. Il y a longtemps que je n'ai pas eu un vrai samedi soir de congé. J'ai envie de boire une bonne bouteille de blanc et de sillonner avec ivresse les rues de Montréal, toute la nuit, à vélo, en attendant impatiemment l'homme. De plus, pour une fois que ma frangine à envie de picoler, pourquoi pas en profiter. Il viendra nous rejoindre plus tard.

Les festivités sont amorcées et la soirée commence à être bien arrosée. Je m'amuse comme une gamine et j'ai une soudaine envie de danser toute la nuit.

- Je viens de terminer mon coeur. Un tel et un tel sont au resto pour la fête de la blonde à un tel. Je vais rester avec eux et je vais venir te rejoindre tôt demain matin. Yé t'aime ma crotte. Rdv demain, 10h30.

Who's the fuck la blonde à un tel?

C'est que dernièrement, sur l'alcool, je vis très mal mes frustrations. Un genre d'SPM exposant dix. Quand c'est à moi de venir le rejoindre, je me prive toujours de faire ce que j'ai envie parce que je suis une maudite fille qui s'ennuie et qui souhaite se coller sur le gros chess de son chum.

Niaiseuse!

- Niiice sounds so great. Tu peux même rester dans ton village si tu veux.

Merde, avec toute mon arrogance d'alcoolique, je l'ai dit. J'ai pesé sur envoyer. Je vivrai les conséquences demain. Il n'allait quand même pas gâcher ma soirée. Moi aussi, je peux être égoïste à l'occasion.

Et je me lance dans le pichet de sangria en dansant au milieu de la piste de danse.

C'est l'odeur de mon haleine d'alcool de la vieille et le chaud rayon de soleil sur mon visage qui me sortient de mon lit. 7:00 am. Je me prépare, car mon homme sera bientôt à la maison.

- Sérieusement, je ne pense pas qu'il vienne...

Je me prépare à toutes éventualités et je me prépare déjà un plan "b" de journée chaude ensoleillée. Mais au fond de moi, mon coeur de fille espère qu'il sera au rendez-vous.

10:30...

Personne...

10:40

Toujours sans nouvelle...

Je l'appelle...

Une fois...

Coups de téléphone....

Boîte vocale....

Je l'appelle à nouveau...

Une deuxième fois....

Puis une troisième....

Puis une quatrième...

Puis...

Plusieurs autres fois...

Je suis hystérique...

Ma soeur me regarde démunie, hors de contrôle.

Je braille, je rage, je morve...

- J'peux pas croire... J'peux pas croire...

C'est tout ce qui peut sortir de ma bouche.

Je ne pouvais pas croire qu'il ne me répond pas. Je ne pouvais pas croire que j'étais encore dans la même situation. Nous avons tous connu un jour, cette fille. Que ce soit elle, toi ou moi.

Aujourd'hui, ça fait quatre ans et, rien n'a vraiment changé.

À ce moment, j'ai eu envie de vendre ma vie sur kijiji.

À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire