dimanche 10 janvier 2021

À toi l’enfant que je n’aurai jamais…

 


À toi que nous aurions fabriqué à deux avec amour…

Tu aurais été tellement beau, toi que je désirais tellement. Tu aurais eu probablement notre nez et ses beaux « freckles », mais aussi de merveilleux cheveux frisés. Des yeux bleu-vert et une peau douce et blanche comme le lait. Dans mon fantasme, tu sentais bon et je te serrais fort dans mes bras. Surtout, je ne voulais pas te lâcher et j’allais être là pour toi tous les jours de ta vie pi ça, ça me faisait sourire malgré la douleur. Tu étais beau, certainement la plus belle chose que nous aurions faite ensemble.

Ce qui est le pire, je te vois encore dans mes rêves. À la limite, je te « feel » des fois en dedans même si tu n’es pas là. Je veux juste te dire que pendant 3 ans, tu n’es jamais sortie de mes rêves. Je nous voyais tellement tous ensemble. « Us against the world » pi je trouve ça encore beau. Redéfinir le mot famille ensemble et être à notre façon… Comme nous savions si bien le faire.

Je veux juste te dire que même si des fois j’avais l’air de ne pas savoir ou de pas vouloir, je t’attendais réellement. J'avais tellement hâte de te rencontrer. Nous aurions appris ensemble. Je sais pertinemment qu’il n’y a aucun guide pour nous informer à comment devenir parent. Je t’ai voulu jusqu’au fond de mes entrailles et je ne pourrais t’expliquer la déception que je vivais en silence à tous les mois. Même pas capable d’en parler. Je gardais tout ça pour moi. La vie fait bien les choses, car aujourd’hui, je me console en me disant que c’est vraiment mieux ainsi.

Je n’ai jamais voulu avoir d’enfant. C’était un choix que j’avais fait assez jeune. Je dois être bien la seule petite fille qui n’avait pas une liste de noms et un enfant fictif comme futur. C’est, ce qui aurait été ton père, qui m’a fait germer l’idée et j’ai commencé à rêver en silence de cette belle utopie. J’en ai même frissonné la fois où il m’en a parlé et j’ai tout de suite su que c’était une bonne idée, même si je n’ai rien dit.

Ce dit père, je l’ai aimé en « crisse » comme une belle désaxée, des orteils jusqu’à la pointe de mes cheveux. Je l’aurais suivi jusqu’au bout du monde et tu aurais été avec nous. Une belle image qui fait très mal, car je dois faire une croix là-dessus. Ce qui est beau dans tout ça, c’est que malgré ses erreurs, je sais que tu l’aurais vraiment aimé. Je veux juste t’assuré qu’il est juste un peu perdu en ce moment, mais que je suis convaincu qu’il est bon. Il n’est juste pas habitué à gérer ses émotions comme la plupart des êtres humains. J’aurais aimé être là pour vous le montrer. Je suis encore en apprentissage là-dessus, mais nous aurions approfondi tout ça ensemble…

À toi l’enfant que je n’aurai jamais….

Je ne veux pas que tu penses que je te jette comme un vulgaire déchet. Je ne pourrais pas t’effacer du jour au lendemain. Tu as été un projet de plus de 3 ans. Je me rappellerai toujours la journée que nous avons fêté notre fertilité. Dans un restaurant trop cher et trop chic pour nous, mais on « fittait » en « criss » et c’était ça le plus important. Nous étions en train de te concrétiser et nous étions « fucking » beaux à voir. Un méchant beau souvenir que je vais garder précieusement.

Je n’ai aucun doute que nous aurions été des parents géniaux. Différents, mais extraordinaires… Je t’aurais fait découvrir la diversité, l’ouverture d’esprit et la chance de choisir qui tu veux devenir et ton père t’aurait donné sa fougue, sa témérité et une petite pointe charmante de son arrogance. Bien sûr, c’est moi qui t’aurais appris l’empathie et la patience, mais lui t’aurait fait découvrir de n’avoir peur de rien. La force, la persévérance et la rigueur seraient venues de moi et tu aurais tenu ton goût pour faire la fête de lui. « My god » quelle enfant tu aurais été. J’y pense et j’ai un petit pincement au cœur, même si c’est mieux comme ça.

À toi l’enfant que je n’aurai jamais….

À toi que nous aurions fabriqué à deux avec amour…

Quoique cela me fasse souffrir et que tu ne verras jamais le jour, je veux juste te dire que je ne vais pas t’oublier et que je vais toujours penser à toi. Tu vas rester avec moi, car tu fais partie de mes rêves impossibles. Pour l’instant, je dois me reconstruire et apprendre à vivre avec moi-même. Sache que je veux te garder dans une petite case de ma tête en guise de beau souvenir, même si tu ne verras jamais le jour, parce que oui, je te désirais réellement avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire