vendredi 1 janvier 2021

Aujourd’hui, j’ai croisé un père Noël…

Aujourd’hui, j’ai croisé un père Noël…

Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai eu un fou rire de même. C’est quand même fou de voir dans ses moments de solitude que nous vivons tous en ce moment, comment nous avons la force de se rassembler. Même si c’était gris aujourd’hui, j’ai vu un peu de soleil. Merci Père Noël.

J’ai pensé à toi toute la journée…

Je t’ai attendu toute la journée en me disant : il va bien finir par débarqué.

Il n’y a pas juste moi ici qui peux souffrir de même.

Il va bien penser à moi, il va vouloir être avec moi. Je l’ai tu assez regarder la porte.

Je me suis fait ça comme une grande fille. Père Noël, pourquoi tu n’es pas venu cogner à ma porte que je puisse rire une autre fois? Tsé le Noël joyeux comme dans les films.

Ce matin, les 72 appels de « Joyeux Noël » avec en « background » les « tunes » qui vont avec. Je n'avais vraiment pas la force. Il n’était pas loin. Je voulais me sauver l’autre bord du pont. Aucun focus sur la route, je le cherchais. Tout le monde conduit une « ! »/$%?& » de Honda grise papi. C’est là que je t’ai vu Père Noël dans ton « char » et ton beau « suit » rouge.

Je suis reparti de chez mon père ce matin avec le strict nécessaire pour ma survie : Des essuie-tout, de la soupe pi le vin que personne voulait.  J’allais pouvoir vivre. Je n’ai plus de pâte à dents. J’ai pas été « game » de demander. Ma mère est venue aussi me voir en essayant de se mettre une face de fête, même si je sais qu’elle partage ma peine, même si je ne suis pas là. Maudit que je les aime ses deux-là. Merci Père Noël de me les avoir donnés. J’ai beau souffrir, mais je suis vraiment bercé d’amour.

Père Noël, je ne suis pas très fière de ce que j’ai fait ce soir. J’ai tout fait pour rester seule. Ma faute. Et là, je m’en veux d’être une « fucking » humaine. Une humaine brisée avec un paquet d’émotions et de sentiments qui vont s’en dessus-dessous. Je l’ai tu assez regarder la porte. C’est là que la dérape a commencé. J’avais son attention… J’en voulais plus… J’ai même pas besoin de l’écrire. Je me suis étendu par terre. Et là, ma petite voix ma dit : Va donc te coucher Stef. J’ai suivi son conseil. Merci Père Noël de faire qu'elle ne me lâche pas.

Mais, l’histoire se répète, je me suis réveillé en sursaut en plein milieu de la nuit. Pi là, en essayant de manger la soupe poulet et nouille que j’ai même pas été « game » de me faire, qui faisait partie du « kit » de survie, je me suis rappelé ce que j’avais fait. Malgré l’heure, j’ai encore du monde qui veut savoir si je tiens le coup.. Fait que je l’ai encore effacé. Sauf que son numéro, je le connais par cœur. Ma faute.

Mes écouteurs dans les oreilles pour ne pas répandre ma douleur. Un instant de folie, je danse dans ma cuisine. Euphorie du moment. C’est ça être une fille. Noël est fini. Je l’ai tu assez regarder la porte. Merci Père Noël. Je suis encore là, je pense à toi et j’ai envie de rire. Je suis encore là et j’ai le goût de voir le lever du soleil, car je vais me sentir comme lui, renaître après avoir tombé.

Père Noël, je vais continuer de danser. Je suis encore là. Je le sens en dedans. Je ne me lâcherais pas. Ça sera peut-être pas pour toute suite, pour toujours, mais..

Maintenant, Père Noël, comment te dire merci? Je sais très bien que ce n’est pas juste à moi que tu as fait du bien aujourd’hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire