vendredi 18 décembre 2020

Ma lettre pour toi

Vautrer sur mon divan, j’ai mal… Mal de vivre, mal de pleurer, mal en dedans. Depuis quelques semaines, ma vie à basculer…

Je fermais les yeux pour éviter la réalité.

C’est que de ce temps-là, j’aurais besoin d’une bouée de sauvetage afin d’éviter que je me noie. J’ai compris avec regret que je ne pouvais m'appuyer sur toi.

Pourtant, tu as l’air si fort…

Je recherche notre proximité, mais la distance nous éloigne. Même quand tu es tout près, tu es loin…

Je n’ose plus me rapprocher peur du rejet ou de l’indifférence et je ne sais faire quelles simagrées afin que tu me regardes avec tes yeux d’avant.

Dit moi ce qui se passe dans ta tête.

J’aimerais pouvoir te prendre dans mes bras, mais tu te dissipes comme le brouillard. Tu es ici mais tu n’es pas là. 

Inatteignable.

Ça fait mal, mal en dedans, mal tout le temps…

Voilà ce qui a été l’élément déclencheur. J’ai craqué. Je ne me suis jamais sentie aussi sans repères depuis un long moment. J’ai envie de rien. J’aimerais dormir profondément afin de ne pas devoir affronter mes peurs. Tel est ma faiblesse.

J’ai peur de te perdre, peur de commencer à nouveau, peur de recommencer autre chose….

Je me sens comme un yo-yo avec lequel tu joues au gré de ton humeur. Je suis étourdi, je n’ai plus aucun contrôle, tu peux faire ce que tu veux avec moi.

C’est toxique. Je me suis encore une fois laissé prendre au piège. Je me rends.

À force de jouer avec moi, je ne sais plus sur quel pied danser. Je n’ai plus envie de jouer. Tu finiras par avoir raison de moi.

Ma petite voix surgit pour tout saboter? Non, elle veut une simplement créer une réaction.

J’anticipe…

J’imagine ce qui va se passer…

-       Je pense que je ne vais pas reprendre les hormones le mois prochain !? Ça sert à rien.

-       

-        Honnêtement, je ne te comprends plus. Est-ce que tu m’aimes encore?

-         

-       Dit quelque chose!!!!

-       Sais pas…

C’est à ce moment que tilter devient le mot avec toute sa valeur. Encore pire, j’ai disjoncté. Je tremblais. Mes phrases étaient incohérentes. J’entends encore mon cri, mon angoisse.

-      -PAAAAAAAAARRLE!!!!!!!

Il aurait fallu un enregistrement pour comprendre, pour m’entendre. La pression venait de lâcher, j’étais incontrôlable, hystérique. Je croyais que nous avions un plan commun, cette même vision. Ce fut un rendez-vous raté. Tu as bien spécifié que nous n’allons pas dans la même direction.

Maintenant, je me mets à nu. Je me dois d’être honnête envers moi-même, mais aussi envers toi. . Mais ici, j'ai le souvenir de l'attente interminable d'une crème glacé. Un copié collé d'une situation déjà vécu, mais cette fois-ci, j'ai les deux pieds dans la neige. Je croyais que la vie sans toi était une mort imminente. Une corrélation qui n’a pas de sens. Tous le monde à droit à une deuxième chance, mais une troisième?

À moi qui ai décidé de m’aimer, de me mettre au centre de mes priorités, j’ai vendu ma vie sur kijiji et je me suis choisi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire